
Les dernières notes de piano se firent entendre dans la grande salle, noire de monde. Le jeune homme releva la tête, les larmes aux yeux. Il regarda l'assistance, le souffle court. Un silence de mort s'était installé dans la salle depuis les premières notes. Ensuite, ce ne fut que des larmes silencieuses qui coulèrent sur les joues des invités.
Soudain un premier applaudissement se fit entendre, il fut suivit par beaucoup d'autres. Bientôt ils firent vibrer le sol, puis la scène. Le c½ur du jeune pianiste se serra lorsqu'il vit monter sur scène son nouvel époux, celui pour qu'il il avait joué cet air, cet hymne à l'amour. Ce dernier était en larmes mais arborait le plus beau des sourires : le sourire d'un homme heureux. Il essuya ses joues, sourit de plus belle puis pris son mari dans les bras. Il le serra si fort qu'il l'empêcha momentanément de respirer.
Lorsqu'il desserra son étreinte et qu'il laissa enfin respirer son époux ce dernier salua le public, inscrit sur son visage un magnifique sourire et plaça son bras gauche dans le dos de l'homme qui se tenait à côté de lui. Celui ci pris le micro qui se tenait devant lui, souffla et regarda une dernière fois son voisin avant d'entamer son discours.
« Hm ... Il y a environ deux ans, j'étais avec des amis, au bord d'une piscine et on discutait. A un moment Eric, oui je crois que c'était toi Eric, ma demandé quelle était la plus belle preuve d'amour. A ce moment là, je n'ai pas su répondre. J'ai passé mon tour pour cette question, laissant mes autres amis parler de fleurs, de bijoux, de lettres, de déclarations ou de demandes en mariage publiques. Ce soir je peux enfin te répondre Eric, pour moi c'est ça la plus belle preuve d'amour : ce que vient de me jouer Harry. L'homme dont j'ai toujours rêvé qu'il soit mon mari l'est désormais et il me joue un hymne à l'amour devant 200 personnes, se moquant des préjugés, des contraintes, des insultes. Il n'a pas joué avec une partition ce soir, il a joué avec l'amour. Je t'aime Harry. »
Cet OS n'est pas de moi mais de x